dimanche 28 février 2010

Le feutre

Le feutre dans toutes ses expressions m'interpelle. Je n'ai qu'une faible connaissance de ce médium, mais je crois, qui si un jour je devais laisser la tapisserie haute lisse, ce qui n'est pas mon intention actuelle, je me tournerais vers ce dernier. J'aime beaucoup les possibilités sculpturales de cette matière, les contrastes de densité qu'offre le feutre, la saturation des couleurs et les aléas des mélanges de couleur. Le feutre est vivant, structuré, mais à la fois permet une liberté infinie.

Rosie Godbout, de Montréal, est une artiste textile dont j'aime beaucoup le travail. Elle utilise avec beaucoup de sensibilité et magnifiquement le feutre dans ses créations de vêtements et ses oeuvres uniques.
Bloomfelt est une petite compagnie québécoise qui se spécialise dans l'art du feutrage. L'âme de cette dernière est Marjolein Dallinga. Née dans la ville de Groningen aux Pays-Bas, elle a immigré au Canada il y a environ 20 ans. Elle conçoit et produit des pièces uniques, mais également des tissus pour le Cirque du Soleil et pour la production de films. J'aime le mouvement et le traitement de la couleur dans son travail très sculptural.

Le blogue de Vilte Kazlauskaite de Kaunas en Lituanie porte exclusivement sur sa passion: le feutre. Elle partage ses réflexions, sa vision du processus, présente ses réalisations et celles d'autres créateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire