lundi 20 juin 2011

Participation à la Biennale internationale du lin de Portneuf

J'ai été invitée à participer à la prochaine exposition collective en métiers d'art «Linen Diaspora» de la Biennale internationale du Lin de Portneuf. Cette exposition qui regroupe 12 artisans du Québec, du Canada et d'Irlande sera présentée du 25 juin au 2 octobre 2011 au moulin de la Chevrotière, Deschambault-Grondines.

J'y présente ma dernière tapisserie «Variations sur un regard» qui témoigne du questionnement émergeant de mon côtoiement avec la culture marocaine. Pour moi, s'éveiller à une culture étrangère c'est prendre conscience de ma propre culture qui filtre et teinte mon regard. C'est vouloir percer ce voile afin de saisir toutes les nuances qui caractérisent cette nouvelle réalité que je découvre. C'est à travers le geste, en affinité avec la matière et le rythme du temps que je vais à sa rencontre, que je m'enrichie des rencontres et des échanges.

Vernissage, le samedi 25 juin à 14h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire