
dimanche 30 août 2009
Pour en connaître un peu plus sur les tapis Kilims

3e triennale de Szombathely en Hongrie

International Miniature Textiles
samedi 29 août 2009
Exposition à voir

Une escapade d'automne en vue! Quel beau prétexte pour aller faire un tour dans ce coin de la province.
Impossible de résister!
Du 29 août au 11 octobre, la Maison de la Culture de Brompton présente l'exposition oeuvres textiles POINT DE REPÈRE. Cette exposition collective regroupe des artistes du Québec invités par Monique Trottier, commissaire. Louise Bérubé, Irène Boulanger-Michaud, Yolande Dupuis, Lyne Girard, Michelle Héon, Gilles Morissette, Jean Martin, Monic Pilote, Nicole Panneton, Yvon Proulx, Natalie Rolland, Magrethe Ulvik.
samedi 15 août 2009
La tombée

Cette semaine j'ai célébré, en compagnie de gens que j'aime, la tombée de ma dernière tapisserie. La coupe d'une tapisserie est toujours un moment émouvant, car après des mois de travail, l'oeuvre se dévoile dans toute sa dimension pour la première fois.
Cette tapisserie haute lisse intitulée L'inéluctable passage est chargée de sens et de souvenirs.
Telle une banière funéraire, elle a été conçue suite au décès de mon père. Durant sa réalisation, alors que l'oeuvre prenait forme, mon frère me quittait, emporté par le cancer... L'inéluctable passage est un hommage à la force et la beauté de ces deux grands hommes, au seuil de leur vie.
Photos prises lors de la tombée disponibles sur Flickr.
vendredi 7 août 2009
Une belle visite
Le 22 juin 2009, j'ai fait référence à la place que le Musée du Québec réservait aux femmes artistes cet été. J'ai visité ces deux expositions. J'ai apprécié être en présence de quelques-unes des grandes oeuvres de Micheline Beauchemin que je qualifierais de séduisantes. De les voir et ou les revoir. L'exposition des femmes artistes, quant à elle, m'a particulièrement touchée. J'y ai fait de belles découvertes et j'ai revu des oeuvres que j'aime. C'est vraiment une magnifique exposition! Merci Mme Esther Trépanier pour cette initiative.
dimanche 2 août 2009
Voir autrement




J'ai vu la version 2009 avec le même intérêt et enthousiasme que l'an dernier. C'est un plaisir qui est toujours aussi grand de fois en fois. Pourquoi s'en priver!
Désormais, on ne verra plus ces lieux comme avant. On les verra autrement!
Inscription à :
Articles (Atom)