Je reprends la communication après une brève absence. Je suis retournée au Maroc, ce pays que j'aime tant, pour travailler à nouveau avec les artisans, dans le contexte de la formation professionnelle. Les facilités d'accès à Internet n'étant pas toujours présentes et variant selon l'endroit où je me trouvais, j'ai délaissé ce mode de recherche pour profiter pleinement du fait que j'étais sur place pour consulter divers ouvrages.
Il y a un moment, j'ai parlé du livre «Du signe à l'image, le tapis marocain» écrit par Abdelkebir Khatibi romancier marocain, sociologue et spécialiste de la Littérature maghrébine francophone (né à El Jadida le 11 février 1938 et décédé le 16 mars 2009 à Rabat à l'âge de 71 ans) et par Ali Amahan, anthropologue marocain. La description de ce livre avait alors retenu toute mon attention. J'ai pu enfin prendre le temps de le consulter et en lire plusieurs extraits. C'est vraiment en bel ouvrage.
J'ai également pu consulter plusieurs ouvrages inédits pour mon plus grand plaisir.
J'ai découvert en bouquinant l'ouvrage de Paul Vandenbroeck «L'art des femmes berbères» publié en 2000 et dont le tirage est épuisé. Depuis mon retour, ce livre m'accompagne dans mes réflexions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire