dimanche 2 août 2009

Voir autrement


Quand le regard du créateur nous permet d'apprécier des lieux oubliés ou boudés.
Les Chemins invisibles, l'événement de rue créé par le Cirque du Soleil, ont investi les rues avoisinantes de l'espace situé sous les bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency. Cet espace longtemps délaissé et boudé reprend vie. Les piliers et les tabliers des ponts de l‘autoroute participent à l'ambiance merveilleusement glauque et poétique du spectacle. C'est vraiment une belle expérience, que l'on veut reproduire. D'ici la fin de l'été j'ai rendez-vous avec les autres tribus pour d'autres belles soirées.
Dans le vieux port, le Moulin à images, produit et réalisé par Robert Lepage et Ex Machina, met en valeur les silos à grain. Cette magnifique projection architecturale fait en sorte que nous nous tournons vers cet édifice que l'on ignorait considéré comme une structure obligée dissimulant les quais et les activités portuaires.

J'ai vu la version 2009 avec le même intérêt et enthousiasme que l'an dernier. C'est un plaisir qui est toujours aussi grand de fois en fois. Pourquoi s'en priver!

Désormais, on ne verra plus ces lieux comme avant. On les verra autrement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire